Les V.V.P. en voyage...

Passionnés d’automobile les membres des V.V.P. se laissent aller à leur penchant mécanique le plus souvent possible…

Y compris lors de leurs vacances… En voici quelques exemples :

(N'hésitez pas à descendre en bas de page pour tout voir...)

Nicolas à Barcelonne

Nicolas nous fait partager sa visite au musée de l'Auto à Barcelonne. Il nous précise:

     " -C'est un petit musée qui se visite en une petite heure dans les quartiers du centre de cette belle ville. 80 véhicules en comptant les motos, sur 3 étages d'un bâtiment datant de 1880, (attention sans ascenseur) avec une scénographie un peu chiche du fait du peu de place, mais ils ont fait des efforts pour présenter au mieux de vraies raretés, voire des pièces uniques. Tous les véhicules roulent, cela ressemble plus à une collection privée (ce musée a  été créé par un Russe, Vladimir Spiridonov qui a ramené pas mal de voitures du bloc de l'Est), ouverte au public pour 8€ l'entrée. La collection s'étale de 1897 à 1970. Dans le même quartier, il y a le musée Picasso, le musée du chocolat, le musée de la moto, bref dans le barri Gothic (le quartier le plus ancien), il y a de quoi faire ! "

Nicolas sur le circuit du Castelet

Nicolas est cette fois sur le circuit Paul Ricard 

Nicolas à Turin...

Nicolas nous entraine maintenant au musée de Turin...

Il nous précise:

le Museo Nazionale dell Automobile, Corso Unità d’Italia 40 – 10126 Turin, est un musée national donc avec les dimensions qui s'y rapportent. Compter 3-4 heures, si vous voulez tout voir... Extrêmement didactique et très bien décoré, toutes les époques sont représentées (1769 à aujourd'hui), soit plus de 200 véhicules. Le circuit est chronologique avec une superbe déco en rapport avec l'époque, des films explicatifs, audio-guide possible pour ceux qui ne parlent pas cette belle langue. 12€ l'entrée. Pour les fous de "voitures rouges", ils seront servis, la partie course est impressionnante avec une large collection de voitures uniques.

Ne pas être surpris, en fonction des horaires vous avez des classes de scolaires qui visitent et les jeunes Italiens...parlent fort!...Comme tous les musées nationaux, il y a des expos temporaires, il faudra faire le point de celles-ci avant de programmer la visite. Il y en avait trois lors de notre visite en particulier sur les designers. 

Claude et Joëlle au musée de Monaco...

Un musée magnfique qui vaut le dérour.

Le Prince Rainier III était un passionné d'automobiles .

Il débuta sa collection dans les années 50 pour parvenir à une bonne centaine d'autos, sans oublier quelques carrosses de la famille Princière...

A voir absolument voici quelques photos pour vous donner l'eau à la bouche !.